It looks like you are using an older version of Internet Explorer which is not supported. We advise that you update your browser to the latest version of Microsoft Edge, or consider using other browsers such as Chrome, Firefox or Safari.

LES DIFFÉRENTES ORIGINES DE LA DOULEUR

Sachez que derrière le mal de dos, il y a des causes bien différentes. On peut ainsi en distinguer divers types selon la nature de la douleur.

1

La douleur inflammatoire

Une douleur présente au repos, qui s’améliore avec la mise en mouvement et l’activité. Elle s’accompagne de réveils nocturnes dus à la douleur, et d’une raideur matinale.

2

La douleur mécanique

Elle apparaît avec la mise en mouvement des articulations ou avec certaines positions. Elle s’atténue ou disparait au repos.

3

La douleur neuropathique

Elle est causée par des lésions ou le coincement de nerfs. Elle se manifeste par une sensation de brûlure, de fourmillements, ou encore de décharges électriques.

ADA HEALTH : UN OUTIL POUR VOUS AIDER À VOUS REPÉRER !

Il n’est pas toujours simple de bien réagir face à votre mal de dos, d’autant que de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour en déterminer la cause précise. En quelques questions, Ada Health peut vous aider à mieux cerner votre mal de dos.

ADA
AI

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE L’INFORMATION MÉDICALE

Grâce à une analyse rapide de vos différents symptômes, Ada Health peut établir un rapport précis qui listera les éventuelles causes associées à vos symptômes. En comparant vos réponses à celles issues de cas similaires au vôtre, Ada Health pourra ainsi vous aider à trouver des explications possibles aux divers symptômes qui vous affectent. L’examen réalisé par Ada Health ne se substitue pas à un diagnostic médical. Seul un professionnel sera à même de poser un diagnostic.

AVANT DE COMMENCER

Ada Health est développé et fourni par Ada Health GmbH, avec qui Novartis s’est associé pour permettre aux utilisateurs de ce site internet d’y avoir recours. Novartis n’a accès à aucune de vos réponses ou résultats individualisés des évaluations effectuées via Ada Health. Ces données restent sous le seul contrôle et sous la seule responsabilité d’Ada.

Nous vous remercions de lire et d’accepter les termes et conditions d'Ada Health avant de l'utiliser.

Ada Health et ses variantes sur internet ont été conçues pour fournir des informations de santé, en permettant aux utilisateurs d’entrer, d’évaluer et de suivre leurs symptômes, entre autres fonctionnalités.
Ada Health vous est donc proposé dans un simple but informatif, il ne s’agit pas d’un outil de diagnostic et ne remplace pas non plus un avis médical pour lequel il vous appartient de prendre contact avec un professionnel de santé. Ada Health utilise l’information médicale et une approche basée sur les probabilités pour identifier les causes possibles liées aux symptômes et fournir des informations de santé sur les prochaines étapes, dont justement la possible nécessité de prendre un avis médical. Les informations peuvent ensuite s’avérer utiles pour faciliter la consultation avec le professionnel de santé.

INFORMATION IMPORTANTE

Attention, Ada Health ne remplace pas l’avis médical. Si les symptômes persistent, ou si d’autres symptômes apparaissent, il est recommandé d’aller consulter immédiatement un professionnel de santé. Pour toute question technique ou en cas de réclamation relative à la solution Ada Health, merci de contacter [email protected]

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

ACCÉDEZ DÈS MAINTENANT À ADA HEALTH

Utiliser Ada Health

MAUX DE DOS MONSTRUEUX